Soins

Implants

Implant

L'implant est une racine artificielle installée dans l'os, sous anesthésie locale. Offrant une parfaite tolérance osseuse, l'os se reforme autour de l'implant, durant les mois qui suivent l'intervention. Une fois l'ostéointégration aboutie, la racine artificielle aura les mêmes fonctions qu'une racine naturelle. Ce nouvel ancrage dentaire autorise alors la pose d'une prothèse dentaire.

Le Docteur Comtesse privilégie une dernière approche de l'implantologie : le biomatériau céramique Zircone. La Zircone fait appel à une technologie sophistiquée qui apporte une réponse esthétique sûre de long terme. Elle donne à l'implant l'aspect d'une dent naturelle et garantit la meilleure biocompatibilité.

En plus de la sécurité et de la durabilité qu'il garantit, l'implant apporte au patient un résultat esthétique optimal.

Une consultation pré-implantaire est assurée par le Docteur Comtesse, spécialiste de l'implantologie. Elle est complétée par un examen radiologique de la bouche du patient. Les données recueillies permettent d'établir le diagnostic et de valider la faisabilité du projet prothétique en accord avec le volume osseux disponible.

Une fois son diagnostic établi, le Docteur Comtesse présente au patient un ou plusieurs protocole(s) de traitement, allant de la solution implantaire la moins chère à la plus performante.

A l'issue de l'intervention (pose de l'implant), un numéro d'appel d'urgence est mis à la disposition personnelle du patient, 7 jours/7.

Facettes

Si votre sourire est disgracieux ou la teinte de vos dents inconvenante, la mise en place de facettes peut répondre à votre attente. La facette dentaire est un revêtement en céramique ultra-mince (0,2 à 1 mm) posé sur le devant de la dent (ou face externe). En reproduisant l'apparence naturelle de l'émail, cette fine coquille translucide corrige les imperfections esthétiques et vous apporte un embellissement durable en améliorant l'apparence de votre sourire.

Facettes

Inlays et Onlays

Les inlays/onlays sont des alternatives aux plombages ou aux résines de volume important. Ces reconstitutions traitent les dommages occasionnés par la carie. Elles permettent de conserver votre dent vivante.

L'inlay/onlay est une prothèse qui vient combler très exactement la cavité dentaire, préalablement préparée et nettoyée (zone cassée ou cariée), afin de reconstituer la forme anatomique de la dent.

La prothèse est élaborée et posée au cours d'une seule et même intervention. Conçue sur mesure par le chirurgien à l'écran, elle est ensuite fabriquée immédiatement au Cabinet par un système informatique intégré de création et de fabrication assistée par ordinateur (CAO/FAO) : le CEREC.

La conception, la fabrication et la pose de la prothèse sont effectuées au cours d'une même séance et ne nécessitent qu'une seule anesthésie locale.

Chirurgie plastique parodontale

Notre Cabinet est spécialisé dans le traitement de la parodontite – maladie inflammatoire du parodonte : gencive, tissu osseux, cément et ligament parodontal.

Le Cabinet traite les gingivites et les parodontites, ainsi que leurs séquelles. Il assure le remplacement des dents absentes par les techniques de greffes osseuses et de chirurgie implantaire. Il traite aussi les récessions gingivales par les techniques de chirurgie plastique parodontale de recouvrement radiculaire.

Chirurgie plastique parodontale

Greffe osseuse

Une insuffisance du volume osseux limite la capacité de mise en place des implants. La chirurgie pré-implantaire (ou greffe osseuse) consiste à reconstruire un volume osseux suffisant pour la mise en place d'implants dentaires quand la quantité d'os résiduel ne le permet pas.

Un bilan osseux préalable est toujours réalisé par le Docteur Comtesse pour définir le volume d'os à reconstruire.

En effet, le volume osseux peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse ou comblement osseux. L'os greffé est soit issu du patient (c'est l'autogreffe) soit issu d'un biomatériau (c'est une greffe sans prélèvement).

Greffe osseuse

Micro-Chirurgie

Mieux voir pour mieux soigner. Les aides optiques en parodontie permettent de pratiquer des interventions de microchirurgie. Le geste se fait plus précis et plus sûr, permettant d'assurer le meilleur soin.

Les traumatismes tissulaires s'en trouvent réduits significativement et les suites opératoires meilleures.

Micro-Chirurgie

Soins Conservateurs

L'odontologie conservatrice (préservatrice) est la partie de la dentisterie qui s'occupe de soigner les dents, en éliminant le moins possible de matière dentaire saine (émail et dentine). Elle est fondée sur la conservation et la restauration des dents et des tissus originaux, dans le but de les maintenir en bon état esthétique le plus longtemps possible.